Forfait Mobilités Durables avec eDOG
Intégrez dès aujourd’hui un avantage pour vos salariés qui a du chien !
Vous souhaitez offrir à vos salariés la possibilité de se déplacer librement en scooters électriques sans émissions de carbone? Notre forfait vous donne accès à un nombre de trajets illimités d’utilisation par jour non-cumulable.
Pour un coût mensuel modéré vos employés auront donc la possibilité de se déplacer de manière fluide et à moindre coût et cela en contribuant à une diminution de votre empreinte carbone.
Les salariés en CDI, CDD,
Les salariés à temps partiel,
Les salariés exerçant sur plusieurs lieux de travail,
Les apprentis (stagiaire et intérimaire).
Le « Forfait Mobilités Durables » est exonéré d'impôts et de cotisations sociales jusqu'à 700 euros par an et par salarié.
Tous les acteurs publics et privés sont concernés, avec des modalités différentes.
Pour quels salariés ?
Quel est le montant ?
Pour quels employeurs ?
Le montant, les modalités et les critères d'attribution de la prise en charge des frais sont déterminés par accord d'entreprise, inter-entreprises ou à défaut, par accord de branche. En l'absence d'accord, l'employeur peut prévoir la prise en charge des frais par décision unilatérale, après consultation du comité social et économique s'il existe.
Quelles modalités de prise en charge ?
découvrez notre abonnement eDOG FREEDOM !
En savoir +
Le forfait Mobilité Durable est un dispositif financier permettant la prise en charge par l’employeur d'une partie des frais de transports personnels domicile-travail de l’ensemble des salariés avec eDOG.
Pour les employés, il s'agit de la prise en charge facultative par leur employeur de tout ou partie des frais de transports personnels entre le domicile et le lieu de travail. Cette prise en charge, pour les années 2022 et 2023, bénéficiera à l'ensemble des salariés et non plus aux seuls salariés utilisant leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail.
​
Les moyens de transports concernés sont :
​​
-
les engins de déplacement personnels, cyclomoteurs et motocyclettes en location ou en libre-service (comme les scooters et trottinettes électriques en « free floating ») ;
-
les engins de déplacement personnel motorisés des particuliers (trottinettes, monoroues, gyropodes, skateboard, hoverboard...) ;
-
l'autopartage avec des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hydrogènes ;
-
les transports en commun en dehors des frais d'abonnement.
​
Rendez-vous ici pour en savoir plus.